L'equipe

equipe des buis

Corentin Moriceau, Johan Billy, Tom Galode, Audrey Morisset et Valentin Grimaud - de gauche a droite

Corentin Moriceau

Après ma première aventure maraîchère à la ferme de la Berthe, me voici installé sur la ferme des Buis depuis 2017. Je suis très enthousiasmé par le travail en collectif sur notre atelier maraîcher, car son organisation et les améliorations que nous avons imaginé dès sa conception permettent une efficacité et un confort de travail exceptionnels ! Depuis 2020, je mets l'accent sur notre verger également.

Johan Billy

Il a rejoint l'équipe en 2023, et est actuellement en stage STIT avant de rejoindre le GAEC fin 2024.

En charge de la planification et de l'organisation hebdomadaire, son énergie et son enthousiasme apportent beaucoup à notre équipe!

Tom Galode

Second associé du GAEC, Tom a rejoint la ferme en 2021.

Magasinier hors pair, il a le don pour trouver de nouveaux débouchés à notre production, afin de limiter les pertes au strict minimum!

Audrey Morisset

Audrey a rejoint la ferme en 2022, elle est actuellement salariée.

Maraîchère aux multiples talents, elle s'assure du bon soin apporté à nos cultures. C'est aussi la pro du bricolage!

Valentin Grimaud

Il a rejoint la ferme en 2022, et est actuellement en stage STIT avant de rejoindre le GAEC en 2024.

En charge de la gestion de l'irrigation à la ferme, c'est aussi un amateur de transformation, surtout de lactofermentation!

Photo Jeff

Jean Francois Lebrun

Mon père, ancien arboriculteur-éleveur. Son aide m’est précieuse pour optimiser l’organisation de l’atelier maraîcher, et aussi pour le mettre en place. Il a mis à disposition de la ferme beaucoup de matériel qui facilite grandement nos installations. C’est lui qui a conçu et fabriqué l’épandeuse à compost et à fumier spécial pour les planches de 75 cm, qui nous fait gagner un temps et une énergie extraordinaires pour la mise en place du mulch de compost et l’amendement des planches permanentes.

Nos partenaires

L'universite de l'Avenir

Qui nous a permis de nous installer sur cette magnifique ferme, et avec qui nous travaillons sur les expérimentations en agroécologie et agroforesterie sur la ferme.

Gilles Domenech, biologiste des sols spécialisé dans les modes de culture favorables à la vie des sols

Gilles Domenech

Biologiste des sols spécialisé dans les modes de culture favorables à la vie des sols. Il est le rédacteur du blog Jardinons Sol Vivant, l’auteur du livre Jardiner sur Sol Vivant, et le co-fondateur du réseau Maraîchage sur Sol Vivant. Nous allons travailler ensemble sur le suivi de la vie du sol des planches permanentes mulchées avec le compost végétal, et sur l’utilisation des engrais verts dans mes jardins.

L’ADAF (Association Dromoise d’Agroforesterie)

et son réseau de fermes pilotes en agroforesterie dont nous faisons partie. Nous travaillerons ensemble pour l’implantation des haies bocagères sur la ferme ainsi que du verger agroforestier que je vais planter sur les 5 hectares entourant mes jardins.