Recherche associe.e 2021 - Stages et Wwoofing

Recherche associe.e 2021

Nous recherchons un.e associé.e pour la co-gestion du maraîchage à la ferme des Buis.

Nous vous proposons de faire la saison 2021 avec nous, de mars à novembre, pour « tester » l’envie de s’associer, de notre côté comme du vôtre.

Les horaires de travail sont du mardi au vendredi de 7h à 12H ou 8h à 13h (5h/jour). A cela se rajoute, une semaine sur 3, un marché du samedi matin (6h-13h30) et une livraison du jeudi après-midi (2h). Cela fait une moyenne de 24h/semaine. Des temps de travail supplémentaires sont à prévoir de temps en temps, s’il faut terminer des chantiers urgents ou pour des réunions. Nous ne travaillons pas les lundis.

La rémunération proposée pour cette saison 2021 est de 600€ par mois, plus un logement sur place en caravane d’habitation confortable, plus les légumes des jardins à disposition, plus les repas du midi qui sont pris ensemble au maraichage.

Nous recherchons Idéalement une personne expérimentée en maraichage. Mais nous accordons aussi beaucoup d’importance à la motivation de s’installer en maraichage, à la capacité de s’intégrer à notre équipe et à l’envie de prendre à terme la co-responsabilité de l’exploitation. Nous recherchons donc une personne prête à s’investir avec nous dans la production et dans la gestion de l’entreprise, dans l’optique de potentiellement devenir associé.e par la suite.

 

Descriptif de la ferme

Notre ferme est située dans la vallée de la Drôme, à 15 min de Crest. Nous sommes installés en maraichage biologique sur petite surface, en non travail du sol. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site Petit Maraichage.

Notre ferme comprend 30 ha de terres et 70 ha de forêt, que nous partageons avec deux autres exploitations bio indépendantes (élevage chèvres et brebis laitières).

Notre production maraichère est vendue en direct en magasins de producteurs et sur le marché du samedi matin de Crest. Notre chiffre d’affaires annuel en 2020 est de 70000€ HT.

Nous disposons également d’une grande bâtisse sur la ferme, partiellement rénovée, qui offre des possibilités de logement à moyen terme pour les nouveaux arrivants.

Nous sommes une équipe de 2 personnes au maraichage, que nous souhaitons agrandir à 3 personnes à travers cette offre d’emploi. Nous avons également une salariée à temps partiel, et nous accueillons régulièrement des stagiaires.

Nous sommes attachés à entretenir une bonne ambiance de travail au sein de l’équipe, c’est pour nous une part importante du plaisir au travail. Nous mangeons ensemble le midi après la matinée de travail pour prendre un temps ensemble, et éventuellement débriefer de la matinée et s’organiser pour le lendemain.

Contact

Vous pouvez nous envoyer votre candidature et CV sur l'adresse corentin@petitmaraichage.fr. Nous vous recontacterons rapidement. Merci!

Photo equipe

Stages BPREA

Nous accueillons les stagiaires BPREA pour une durée minimum de quatre semaines (sous réserve d'une convention signée avec votre CFPPA).

Wwoofing

Nous accueillons par le biais du Wwoofing, et pour une durée minimum d'un mois, les porteuses et porteurs de projet en maraichage qui souhaitent acquérir une expérience pratique sur le terrain.

Vous pouvez consulter notre page sur le réseau Wwoof en cliquant ici.

Pour 2021 il nous reste de la place en Mai et d'Aout à Novembre.

7.2-min